4 nouvelles ceintures noires au Judo Club Ban St Martin le 24 janvier à Lunéville

C’est encore une nouvelle preuve du dynamisme du club : 4 nouvelles ceintures noires !

Dany Freyermuth, Président du Judo Club de Saulny, s’est mis assez tardivement au judo. Comme beaucoup il a pratiqué durant sa jeunesse et a repris l’entraînement à 45 ans après 30 ans d’arrêt !! Il faut une bonne dose de volonté, de ténacité, d’assiduité et tout simplement du courage pour arriver à concrétiser son objectif. Pendant 2 ans il a fallu acquérir les techniques du kata et se « frotter » a un bon nombre de champions.
En plus du Judo Dany maintient sa condition physique en pratiquant le VTT toutes les semaines.

Formé au club d’Ennery Julien Medjoub a rejoint le club il y a 4 ans. Julien se situe au niveau national dans la catégorie des cadets. Pour cette compétition il a gagné tous ces combats avant la limite. C’est un résultat mérité car lui aussi ne ménage pas ses efforts. Non content de réussir sportivement Julien prépare le bac S au lycée Fabert.

C’est à l’âge de 5 ans que Médéric Naze a commencé le judo au Judo Club Ban St Martin.  Après avoir passé le kata (épreuve technique) avec Julien Medjoub il s’est présenté à la compétition. Discret dans la vie Médéric n’en n’est pas moins un redoutable combattant. Il  a gagné tous ses combats avant la limite et avec brio. Il  en a remporté 3 avec de magnifiques projections et 2 par étranglement….
Médéric a encore de belles marges de progression même si l’année prochaine sera l’année du bac.

Claude Ravenel a lui aussi commencé le Judo tardivement et lui aussi s’est investi sans compter pour obtenir ce grade tant désiré. Pendant pratiquement 2 ans il s’est imposé  un programme d’entraînement d’enfer ! Toutes les semaines il a cumulé 3 entraînements de judo, de la course et de la musculation.  À 48 ans il prouve que lorsque l’on s’en donne les moyens tout est possible et c’est d’autant plus méritoire que le Judo est un sport extrêmement exigeant.

Bravo à tous !

De gauche à droite  les entraineurs Pierre Turon et Yves Beaudoing encadrent leurs poulains sur la photo :

Dany Freyermuth, Julien Medjoub, Médéric Naze et Claude Ravenel.

Publié par Bernard le 08/03/2016