Judo club du Ban Saint Martin - Judo Metz - Karaté Metz - Taïso Metz - JCBSM - Judo Club BSM

Judo: Nouvelles

Loane Merra s'impose à la Coupe du Grand Est

picture
Loane Merra Championne du Grand Est Minimes !

Malgré une très grosse entorse à la cheville qui l’a empêché de s’entrainer pendant un mois, Loane domine sa catégorie et s’impose lors de cette Coupe du Grand Est.

Elle se qualifie donc pour le prochain championnat de France !

Loane vient tout juste de se licencier au Judo Club Ban St Martin.
Elle a été particulièrement bien formée au Judo Club d’Hayange.
Merci à Octave Familiari, Jean Claude Muller et Michel Bourguignon !

Merci à Erwin Pawlak coach et entraineur !

Ce fut une très belle journée.

Bravo à vous tous

Publié par Bernard le 23/10/2020

Tom Remiatte remporte la Coupe du Grand Est !

picture Tom Remiate Champion du Grand Est Minimes !
Tom assure sa position de leader du Grand Est en minimes en remportant ce titre.
C’était la catégorie la plus importante en nombre.
Il fallait être très fort pour monter sur le podium !!

Lors de cette compétition nous avions 2 autres combattants dans la même catégorie. Il s’agissait d’Elias Roger et Hugo Neveux.
Tous les deux se qualifient pour le tableau final.
Malheureusement nous avons assisté à une lutte « fratricide » entre Elias et Hugo. Elias l’emporte et combat immédiatement après contre Tom.

C’est bizarre que nos 3 combattants se soient retrouvés regroupés dans le même demi-tableau. Dans ces conditions il ne pouvait en rester qu’un seul !!

Tom est donc qualifié aux prochains championnats de France et Elias  remplaçant.

Merci à Erwin Pawlak coach et entraineur !

Ce fut une très belle journée.

Bravo à vous tous

Publié par Bernard le 22/10/2020

Juliette CHAMPIONNE DE FRANCE !!!!

picture
Pour les non initiés, le Ne Waza fait partie du Judo et les combats se font exclusivement au sol.

Une super journée à Amilly avec de nombreux pratiquants de jiu-jitsu brésilien (JJB).
Juliette Beaudoing s’est imposée tout au long de la journée. Rien ni personne ne pouvait l’arrêter !
Elle a éliminé ses 3 adversaires par des clés de bras précédées d’étranglements !
Elle a dû se défaire d’une judokate issue du pôle France de Bordeaux et d’une redoutable combattante venant du JJB.
Sa finale elle l’a expédiée en 17 secondes !!

Magnifique.

La section a été créée au Judo Club Ban St Martin il y a seulement 3 ans avec Pierre Bovi. Pierre est un éducateur et un champion hors pairs qui fait l’unanimité.
Le résultat est là !

La suite aux prochaines échéances.

Bravo à tous

Publié par Bernard le 18/10/2020

Un symposium de qualité !!

picture Le symposium est un stage qui regroupe les enseignants de la Ligue Grand Est, du Luxembourg, de la Sarre, de la Rhénanie et du Palatinat.

Belle performance que de réunir autant de personnes aussi qualifiées et d’horizons si divers. Mais « la mayonnaise a pris » grâce notamment à Jane Bridge.

JANE BRIDGE (C.N. 8e dan), Vice-Présidente de l'UEJ, 1ère championne du monde de l’histoire du judo (New York 1980) et 3 fois championne d’Europe (1976, 1978, 1980).

Le nombre de professeurs était limité à 125 compte tenu de la situation sanitaire.
L’ambiance y était sérieuse et appliquée mais aussi très décontractée et les 2 jours se sont déroulés dans la bonne humeur.

Merci à tous et à l’année prochaine.

Publié par Bernard le 13/10/2020

Marine Morandini la reprise à Forges Les eaux !

picture
C’était son retour à la compétition après un an et demi d’absence à la compétition, due à une blessure.

Premier test positif, Marine gagne son 1er combat de repêchage, la volonté y était et toujours avec beaucoup détermination.
Grâce à ce combat, même si elle n’a pu s’imposer au tour suivant, la confiance avait été restaurée.

Nul doute que Marine sera présente au rendez vous important, les France cadettes.

Et cerise sur le gâteau suite à cette compétition elle est passée CEINTURE NOIRE !

Les cadets au tournoi EXCELLENCE de Forges Les Eaux

picture
Ce tournoi Excellence cadets permet à nos jeunes de se préparer aux prochaines échéances.

Le niveau était ouf.
Tous les Pôles France étaient présents !!!
Ils ont combattus comme des lions mais le niveau était encore trop élevé.

Il faut passer un cap et leurs entraineurs, Thierry Georges (cadre technique du Pôle Espoir) et Erwin PAWLAK, répondent présents pour leur faire gravir cette marche.
Le haut niveau c’est vraiment très dur mais ils peuvent le faire et ils en ont envie !!!

Publié par Bernard le 13/10/2020

Noémie Torres 5ème de Forges Les Eaux !

picture
Noémie s’est mise en évidence en éliminant 4 adversaires par des liaisons debout/sol redoutables d’efficacité,

Variant les techniques debout elle termine  en étranglement au sol.

Elle arrive en demie et termine, à une place du podium, elle est 5ème.

Bravo !!

Efficacité, détermination, mais également capacité à gagner avec panache et technique.

C’est de bon augure pour la saison.

Publié par Bernard le 05/10/2020