Judo club du Ban Saint Martin - Judo Metz - Karaté Metz - Taïso Metz - JCBSM - Judo Club BSM

Judo: Nouvelles

CORANA VIRUS

Tous les cours sont annulés à partir de ce soir : vendredi 13 mars 2020.

Le maire vient de nous avertir que tous les bâtiments publics seront fermés par arrêté préfectoral à partir de ce soir et jusqu'à nouvel ordre.

Une permanence au club sera assurée ce soir, samedi et dimanche pour prévenir les personnes qui n'auraient pas été informées à temps.

Désolé.

Publié par Bernard le 13/03/2020

Safi Guilli Champion de France militaire !

picture
Safi Guilli a marqué les esprits en remportant ses 5 combats par ippon dans la catégorie reine des + 100 kgs. La finale fut expédiée en 6 secondes !!!

Hervé Konieczny, son coach, fit un choix stratégique en le faisant combattre dans la catégories des plus de 100kgs.
Son deuxième coach, John Fournier, l’a particulièrement bien préparé physiquement.
Et oui Monsieur a 2 coachs ! La classe…

Safi, bien que le plus léger de sa catégorie, a fait parler la poudre !
C’était sa journée, il se sentait bien et son judo rapide et tactique a fait la différence !

Après  une troisième place et 2 places de vice champion de France, c’est enfin le TITRE !

Bravo Safi c’est très très fort !!!

Publié par Bernard le 06/03/2020

Nos féminines avec les hauts gradés à Sarreguemines

picture  Elles étaient bien présentes sur le tapis de Sarreguemines pendant les 3 jours du stage organisé par le Judo Club de Sarreguemines.

Merci à Daniel Lett, 6ème dan, professeur à Sarreguemines, et à toute son équipe d'avoir organisé un stage de très haute qualité.
Plus de 120 personnes se sont rencontrées pendant 3 jours.
Les intervenants étaient de qualité et les participants pationnés. La "mayonnaise" ne pouvait que prendre !

Maître Hiroshi Katanashi 8ème dan de l'université de Tenri et expert à l'UEJ était le Maître de cérémonie.
Son élève Tatsuto Shima aussi de l'université de Tenri et professeur en suisse l'assistait avec célérité.
Monsieur Frédéric Dambach, 6ème dan, ancien international et professeur à Paris nous a fait l'honneur de sa présence.

Brigitte, Emmanuelle, Catherine et Sophie en garderont d'excellents souvenirs même si le niveau d'exigence était élevé.
Le club c'est bien, mais nous ne pouvons progresser qu'en sortant de notre zone de confort.

Bravo à toutes les quatre, vous faites honneur au club !

Publié par Bernard le 04/03/2020

Ne-Waza : 7 participants et 7 podiums !!!

picture Le Ne-Waza au Judo club Ban St Martin on connait !

Sous la houlette de Pierre Bovi, 7 représentants du club ont répondu présents.

Ils ont ramené 7 podiums dont 4 titres à la coupe du Grand Est à Montigny le 29 février 2020. Très très fort !!!!

Voici les résultats :

4 titres grâce à François Claudel en séniors, Amaury Calandry en cadets, Baptiste Ganier et Elias Roger en minimes.
1 place de second pour Erwan Lefebvre en minimes.
2 places de troisième avec Maxime Ganier en séniors et Hugo Neveux en minimes.

N'hésitez pas à venir tous les lundis de 19h15 à 20h45

Publié par Bernard le 03/03/2020

Sébastien Isarno se qualifie pour les Championnats de France Juniors !

picture
Ce samedi 1er février 2020 Sébastien a sorti le grand jeu tant physiquement que psychologiquement.

Le niveau était très relevé mais Sébastien n’a pas fléchi sauf en quart de finale.
Très grosse catégorie car Séb a fait 7 combats qui ont duré en moyenne 8 minutes et avec parfois peu de récupération entre chaque combat. !!

La dépense d’énergie était énorme et c’est ce qui a manqué pour les quarts de finale.

La remontée des repéchages fut « presque » une balade….

Il ne reste que 3 semaines pour se préparer pour les Championnats de France.

Merci Séb pour cette belle journée !

Pour les fanas des vidéos, rendez-vous sur la chaine Youtube du club :
www.youtube.com/channel/UCHGbe3jKWQIX_wcVc0FBHMg

Publié par Bernard le 07/02/2020

Gaël Ollivier remporte le Grand Prix Benjamins à Metz le 26 janvier 2020

picture Les benjamins du Ban St Martin et leur coach ont assuré lors du Grand Prix des benjamins à Metz !

Ils étaient 6 à répondre présents ! Bravo !!

Le nombre de combttants était important.
Une catégorie regroupait par exemple 80 enfants !!

Gaël Ollivier s’est hissé sur la plus haute marche du podium et Mathias Regnier a terminé second.
Belle performance pour tous les deux.
Et une petite déception  pour Mathias qui a perdu le grand prix sur une erreur d’arbitrage. Mais c’est la loi du sport..

N’oubliions pas Ruben Komarski qui est sorti de sa poule pour se qualifier en tableau mais sans suite.
Michel Pierre et Paul Jacquot ne sont pas sortis de leur poule mais ce n’est pas grave.
C’est en se frottant aux benjamins des autres clubs que vous progresserez.

Bravo à tous !

Publié par Bernard le 27/01/2020