Judo club du Ban Saint Martin - Judo Metz - Karaté Metz - Taïso Metz - JCBSM - Judo Club BSM

Judo: Nouvelles

Valentin remporte la 1/2 finale des Championnats de France 1ère division

picture Valentin Goillot sur la plus haute marche du podium de la 1/2 finale du championnat de France 1ère division le 5 mai 2019 à Mulhouse.
La 1ère division correspond à la ligue 1 en football !

Valentin est au sommet de sa forme car il a survolé cette épreuve....
 Cette compétition était d’un niveau très élevé mais le mental de Valentin et sa préparation ont fait la différence.
Extrêmement concentré et déterminé il n’a laissé aucune chance à ses adversaires.
Vraiment excellent !

Maintenant il faut préparer la rencontre finale qui aura lieu en novembre.

Quelques belles actions de Valentin sur la chaine youtube du club : www.youtube.com/watch

Publié par Bernard le 10/05/2019

Tom Remiatte 5ème à la coupe de France minimes le 30 mars 2019 à Villebon

picture
2 judokas du Ban St Martin étaient qualifiés pour la coupe de France minimes : Tom Remiatte et Ceylan Staszak.

Tom réitère sa performance de l’année dernière.
Il confirme qu’il fait partie des 5 meilleurs minimes français de sa catégorie.
Son résultat est d’autant plus exceptionnel qu’il est minime 1ère année et qu’il vient de monter d’une catégorie de poids. Cela fait beaucoup de difficultés supplémentaires mais il les a surmontées et ce dans une catégorie très très relevée.

Son objectif c’est de monter dans la hiérarchie. Il lui reste une saison pour être sur le podium.

Ceylan, champion de Lorraine en titre, n’a pu sortir de sa poule. Participer à une compétition de ce niveau c’est une première pour lui. Il engrange cependant une expérience pour les prochaines échéances nationales.

Nos deux judokas espèrent devenir titulaires de l’équipe de Moselle pour le prochain championnat de France par équipe départementale. Pour rappel, l’année dernière ils ont remportés la médaille de bronze avec cette sélection départementale.

Bravo à tous les deux !

Publié par Bernard le 30/03/2019

Amzil Chahine médaille d’argent au critérium benjamin le 24 mars 2019 à Hayange

picture
Excellente prestation d’Amzil à Hayange.
Il confirme ses précédents résultats à savoir : 1er au critérium benjamin à Longeville les Metz second à Farebersviller.

À Hayange il s’est imposé tout au long de la compétition en battant tous ses adversaires avant la limite et de belle manière.
La finale lui échappe de peu par manque de lucidité.
Ce n’est pas bien grave, l’essentiel c’est qu’il soit qualifié aux Lorraine.

Quentin Gressier termine à la 5ème place. Beau parcours mais réellement il aurait du être sur le podium.
Sacha Trunfio gagne sa poule mais la différence de poids était trop énorme pour qu’il puisse s’imposer en tableau.

Bravo à tous les trois et rendez-vous aux Lorraine pour les qualifiés.

Publié par Bernard le 26/03/2019

6 podiums pour l'armada du BSM au Championnat de Lorraine séniors le 23 mars 2019 à St Avold

picture 6 podiums pour le Ban St Martin au Championnat de Lorraine le 23 mars à St Avold

Énorme prestation de l’armada des judokas du Ban St Martin lors du championnats de Lorraine séniors !
7 qualifiés pour le championnat du Grand Est dont 6 podiums.
Nous reviendrons dans les prochains jours plus en détail sur les prestations de nos combattants.
La première victoire c’est d’avoir 7 combattants qualifiés au Grand Est sur 11 qui se sont présentés

Mention spéciale à Valentin Goillot qui termine 1er de sa catégorie.

Médailles d’argent : Laura Bohin, Bachir Belkaid, Safi Gulli

Médailles de bronze : Charles Hector, Nicolas Huber,

7ème : Dylann Staszak

Bravo à tous : combattants, coachs et enseignants !!!

Publié par Bernard le 24/03/2019

Giselle Gacoin en route vers le 4ème dan !

picture
Giselle Gacoin vient de réussir les katas pour son 4ème dan !

Pour les néophytes les katas sont une épreuve imposée dans laquelle nous retrouvons les bases du judo.

Avec sa partenaire de club Emmanuelle Parazza et après un an de travail, Giselle vient de réussir ses examens avec brio à St Quentin dans l'aisne ce samedi 16 mars 2019.

Allez Giselle la moitié du chemin est fait !

Bravo pour ton courage...

Publié par Bernard le 22/03/2019

Celyan Staszak 3ème du Grand Est Minimes Le 10/03/19 à Reims

picture Celyan Staszak s’est illustré en montant sur la troisième marche du podium du championnat du Grand est minimes à Reims le 10 mars 2019.

Ils étaient 3 du club à être sélectionnés à cette compétition : Elias Roger, Celyan Staszak et Tom Remiatte.

Elias sort de sa poule et se qualifie pour le tableau final. Pour une première saison dans cette compétition c’est une belle réussite car il s’affirme comme un des meilleurs combattants du Grand Est.

Celyan est champion de Lorraine des Minimes en moins de 50kgs.
Il a bien commencé la compétition mais s’est incliné contre un camarade d’entraînement.
Par la suite il a gagné tous ses combats en repêchage et s’est imposé pour décrocher pour 3ème place.
Bravo pour la qualification aux championnats de France.

L’échéance majeure ce sera le 30 mars à Villebon !

Publié par Bernard le 19/03/2019