Quentin Remy-Vincent et Yannick Jannot en 1ère division le 9 novembre 2014 à Villebon sur Yvette

Quelle belle journée que ce 9 novembre 2014 à Villebon Sur Yvette !
Nos deux champions sont venus crânement défendre leurs chances malgré 1 blessure au genou pour chacun et ce à 2 et 3 semaines de l'échéance.
Qu'à cela ne tienne ils se sont préparés pendant toute une année et ils voulaient ABSOLUMENT être présents à ce grand rendez-vous.
Pour les non initiés, la 1ère division correspond à ce qui se fait de mieux puisque c'est la division dans laquelle évolue Teddy Rinner. Il était d'ailleurs présent et a bien sur remporté son titre.
Quentin Remy-Vincent commence les festivités dans la catégorie des moins de 90kg en remportant son premier combat. Il a maitrisé son sujet pendant tout le combat et nous a ravis par la qualité de son attitude, de son Judo et de son sang froid.
Le deuxième combat ne permettra pas à Quentin de s'exprimer car surpris par un sutemi le combat s'arrêtera prématurément. N'étant pas repêché il ne pourra pas continuer à défendre ses chances.
Yannick Jannot, malgré une entorse du genou contractée 2 semaines avant dans un tournoi national, se présente lui aussi sans complexe dans la catégorie des + 100kgr, celle dans laquelle évolue Teddy Rinner. Mais la blessure était encore trop récente pour qu'il puisse réellement défendre ses chances. Il fallait oser !
Bravo à tous les deux vous êtes de vrais guerriers. Les guerriers du Judo Club Ban St Martin !
Il y a bien sûr les combattants mais il faut aussi signaler la présence de 25 supporters acharnés qui ont soutenu toute la journée Quentin et Yannick.
Et que dire de notre talentueux photographe accrédité par la Fédération, Luc Bertau et de notre géniale kinésithérapeute, Fanny Heitz qui a fait des miracles en « strippant » nos champions et aussi des combattants d'autres clubs.
Bien sur il faut retenir l'aspect sportif mais n'oublions pas cette ambiance, cette cohésion et cette passion qui unissent tous les judokas du Judo Club Ban Saint Martin !

Vous pouvez admirer les vidéos de nos champions en cliquant sur la page d'accueil.

Prochainement nous mettrons en ligne les photos de la compétition.

Publié par Bernard le 12/11/2014