Maxime Jobert vice champion de l'interrégion Est minimes à Besançon le 29 mai

Bravo Maxime car la performance n'est pas mince.
Il y a longtemps que le club n'avait pas enregistré un tel résultat en minimes.

Pour situer le contexte il faut rappeler que l'interrégion Est regroupe l'Alsace, la Bourgogne, la Franche Comté et la Lorraine.
Du beau monde en perspective et en nombre !

Le parcours de Maxime a été particulièrement soigné cette saison car il est monté sur tous les podiums mosellans.
La seule petite ombre au tableau c'est sa  "contre performance" aux championnats de Lorraine puisqu'il termine 5 ème.

Malgré le niveau de cette compétition au sommet, Maxime a crânement joué sa carte et avec quel brio !
Il a gagné tous ces combats par ippon et n'a malheureusement pas pu vraiment défendre ses chances en finale.
Maxime a mûri. Il arrive à dépasser la pression et à mettre en place la stratégie vue auparavant avec son coach.
Le passage dans le cours des adultes sur ces dernières semaines a porté ses fruits.

La saison prochaine sera une toute autre affaire mais Maxime pourra s'entraîner dans le club élite de la région : l'AJ METZ.
Ce sera encore un cap à passer.

Cliquez sur ce lien pour voir quelques photos.

Maxime Jobert vice champion minime de l'Interrégion Est

Publié par Bernard le 15/06/2011