Animation enrichissante pour nos jeunes judokas le 4 mai 2011

Marie-Jo Napoli nous a concocté un super programme avec l’aide de Thierry Girault.

Pour ceux qui ne le connaissent pas Thierry Girault est le maître d’œuvre du Téléthon qui a été une grande réussite en décembre 2010.

Nous avons bénéficié d’un temps superbe et nos 26 enfants en ont bien profité.
La journée fut longue mais vivante.
Le matin c'était judo et étude technique.

L'après-midi c’était activité handisport en extérieur et la compétition pour terminer la journée !

Thierry Girault fait partie de l’association des Amis de Fauthon avec le soutien du Comité Départemental Handisport.
Il a sensibilisé nos jeunes sur les différents handicaps et a organisé 4 ateliers qu’il a équipé de matériel particulièrement performant.

Nos jeunes sportifs se sont entraînés successivement à un parcours en fauteuil roulant, au tir à la sarbacane, à la carabine à visée laser et à un jeu de pétanque spécial appelé BOCCIA. Tous les jeunes ont participé avec enthousiasme à ces ateliers découverte handisport.
Il est certain que cette journée aura sensibilisé nos jeunes judokas pour longtemps.

Merci Thierry pour ta disponibilité et ton enthousiasme !

Merci aux professeurs Marie-Jo Napoli, Giselle Gacoin, Stéphane Napoli, Quentin Remy-Vincent et merci aux jeunes qui répondent toujours présents, vous êtes formidables : Chloé Girault, Léa Beltzung, Baptiste Paté,  Clément Napoli, Jean Philippe Long et Paul Ehrhardt.

Les prochains rendez-vous seront la 3ème journée des Mosellanes de Judo le 4 juin à Ste Marie aux chênes et la fête du club le 19 juin.

Quelques photos de cette superbe journée

Quentin Remy-Vincent, Chloé Girault, Clément Napoli, Baptiste Paté, Paul Ehrhardt, Stéphane Napoli, Léa Beltzung,Giselle Gacoin, Jean-Philippe Long et Marie Joe Napoli

Publié par Bernard le 04/05/2011