Alain Thomas ceinture noire de Judo le 27 mars 2011 à Hayange

Footballeur en Division d’Honneur dans le club de Montigny les Metz Alain s’est reconverti récemment dans le Judo.

Il a commencé le Judo au club de Ban Saint Martin à 43 ans sans complexe. Le Judo est un sport de combat très exigeant et il faut beaucoup d’opiniâtreté pour réussir.

Après seulement 3 ans de pratique il réussit avec brio les 3 examens qui permettent d’accéder à ce grade.
Il a notamment gagné 5 combats par ippon en une seule compétition. C'est suffisament exceptionnel pour le signaler.
Il nous prouve que tout est possible quelques soient les difficultés.

On peut se trouver toutes les bonnes raisons pour ne pas réussir mais si on s'en donne les moyens tout est possible. Et que personne ne vienne dire qu'il est facile à 46 ans de gérer la vie famille, la vie professionnelle et une vie sportive exigeante.

Chapeau l’artiste !

Cliquez sur ce lien pour voir d'autres photos d'Alain.

Alain Thomas ceinture noire de Judo

Publié par Bernard le 19/04/2011