Pierre Hornberger ceinture 3ème dan à Saint Mihiel le 21 mars 2009

Et 1 et 2 et 3 dan , Pierre Hornberger vient de réussir avec brio sa ceinture noire 3ème dan.
Après un an de travail sur les katas il a réussi son examen de kata du 1er coup.
Et lorsque je parle d’un an de travail ce n’est pas en dilettante car Pierre a écumé tous les tapis de la région en participant à 2 à 4 entraînements par semaine.
Il faut remercier aussi tous ses partenaires qui l’ont aidé à obtenir ce résultat :
    Francis Courtis de l’Asptt Metz
    Serge Haussy de Montigny les Metz
    Michel Bourguignon de Hayange
    Quentin Remy-Vincent de l’Ajmetz
    Brigitte Lebrun du club
    Jean-Michel Lonardelli du club
Et particulièrement Jean Claude Criado du club qui s’est vraiment investi pendant plus de 6 mois 2 fois par semaine. Ce fut par moment difficile et il a fallu beaucoup de patience pour passer certains moments.
Pierre et Jean-Claude se sont donc présentés ce 21 mars. Ils sont passés en premier devant 150 personnes et ont impressionnés le jury par la qualité de leur prestation.
Pierre a commencé le judo à 36 ans à St Julien Les Metz. Il a rejoint le club à 44 ans et depuis son assiduité et sa persévérance ont fait le reste.
On oublie souvent la famille qui doit supporter toutes ces absences. Merci à Marie de lui avoir permis de réussir son objectif.

Jean Claude Criado a lui aussi réussi son examen et il lui reste les points pour obtenir son grade.

Bravo à vous pour votre travail et votre persévérance.

C’est une belle leçon pour les jeunes car réussir son 3ème dan à 50 ans c’est formidable.

Pierre Hornberger

Publié par Bernard le 25/05/2009