Antoine Hornberger ceinture noire à Clermont Ferrant le 12 octobre 2008

Antoine vient  de remporter avec brio sa ceinture noire.
Une de plus au club !!

Eloigné des tapis une partie de la saison dernière en raison d'une blessure au genou Antoine a participé pour la première fois à un tournoi national label A à Clermont Ferrand  où la plupart des combattants sont des judokas issus de structures de haut niveau. C’est une performance que d’y obtenir une honorable 7ème place. Dans sa catégorie en -66kg, 48 combattants étaient alignés. Il gagne ses 2 premiers combats par Ippon avant de s'incliner par décision contre celui qui terminera 2ème. En repêchage il gagne de nouveau 2 combats avant de s'incliner encore une fois sur décision en finale de repêchage pour la place de 5.
Mais pour Antoine ce jour là l'essentiel était ailleurs puisqu' il termine ses points et devient ceinture noire.

Antoine a fait ses débuts à l'âge de 5 ans au judo club de St Julien les Metz où il y restera jusqu’à sa dernière année benjamin. A ce moment là on le retrouvait déjà sur les podiums départementaux. Désireux de progresser c'est au Judo Club Ban St Martin auprès d'Yves Beaudoing et Pierre Turon qu'Antoine fera ses armes en minimes en glanant de nombreux titres régionaux.
C'est tout naturellement  en rejoignant le Club de l'AJMetz dont le Judo Club Ban St Martin est club partenaire qu’il continuera de progresser, tout d'abord pendant 2 ans auprès Isabelle Magnien puis avec Jean Pierre Hansen.
 A noter également que ce passionné de judo a été pendant 3 ans arbitre stagiaire auprès des plus jeunes avant de décider de faire un break cette année pour se consacrer à la compétition. Il répond également toujours présent pour aider à l'organisation des mosellanes de Judo.

Encore un exemple qui nous prouve que notre jeunesse est formidable.

Bravo Antoine.

Pour plus d’informations, retrouvez tous les résultats sur le site du club à l’adresse suivante : judoclubbanstmartin.fr.

Publié par Bernard le 28/04/2009