Luigi San Filippo obtient son 5ème dan !!!

picture  Luigi SANFILIPO vient d’obtenir avec brio son 5ème dan de Karaté ! Un peu d’histoire pour situer son parcours qui le propulse dans les plus hauts gradés du club et de la région. C’est en 1984 qu’il a poussé la porte du Karaté club de Ban St Martin. Comme beaucoup il a géré en parallèle sa vie professionnelle, familiale et a laissé de côté sa vie sportive. En 2002 il reprend l’entraînement au club sous la houlette de Jean Claude Philbert (dit Filou). Il  passe ceinture noire 1er dan en 2005 puis obtient son diplôme d’instructeur fédéral. Il devient aussi arbitre, participe aux jurys d’examens des passages de grades et en 2017 passe son 4ème dan ! Un parcours qui en ferait rougir plus d’un…. Chapeau l’artiste !!! Durant ses 2 dernières années il prend en charge les cours de Karaté au club car Filou était souffrant. Luigi tient à ce que nous remercions son entourage, ses compagnons d’entraînement, le club et son professeur Jean Claude Philbert pour la confiance qu’ils ont mis en lui… Le personnage est vraiment exceptionnel et pour couronner le tout c’est un homme charmant et discret. La classe tout simplement.

Publié par Bernard le 19/06/2022