Judo club du Ban Saint Martin - Judo Metz - Karaté Metz - Taïso Metz - JCBSM - Judo Club BSM

Judo: Nouvelles

Anna Moussaoui qualifiée au championnat de France !

picture
Anna Moussaoui s’est battue comme une lionne. Elle s’est heurtée à la Championne et à la seconde de la catégorie.
Anna a du tempérament mais il lui manque un peu de pratique de la compétition.
C’est normal, ça viendra.

Elle se qualifie donc pour le prochain championnat de France !

Sa copine de Gorcy, Anna Bodlet, n’a pu terminer que 6ème mais n’a pas démérité non plus.

Anna Moussaoui vient tout juste de se licencier au Judo Club Ban St Martin.
Elle a été particulièrement bien formée au Judo Club de Marange Silvange pendant 7 ans.
Merci à Brigitte Le Brun,  Gérard Barnaba et Frédéric Soursac pour leur implication et leurs qualités d’entraineurs !

Merci à Erwin Pawlak coach et entraineur !

Ce fut une  journée très très riche vous avez pu le constater !

Publié par Bernard le 24/10/2020

Loane Merra s'impose à la Coupe du Grand Est

picture
Loane Merra Championne du Grand Est Minimes !

Malgré une très grosse entorse à la cheville qui l’a empêché de s’entrainer pendant un mois, Loane domine sa catégorie et s’impose lors de cette Coupe du Grand Est.

Elle se qualifie donc pour le prochain championnat de France !

Loane vient tout juste de se licencier au Judo Club Ban St Martin.
Elle a été particulièrement bien formée au Judo Club d’Hayange.
Merci à Octave Familiari, Jean Claude Muller et Michel Bourguignon !

Merci à Erwin Pawlak coach et entraineur !

Ce fut une très belle journée.

Publié par Bernard le 23/10/2020

Tom Remiatte remporte la Coupe du Grand Est !

picture Tom Remiate Champion du Grand Est Minimes !
Tom assure sa position de leader du Grand Est en minimes en remportant ce titre.
C’était la catégorie la plus importante en nombre.
Il fallait être très fort pour monter sur le podium !!

Lors de cette compétition nous avions 2 autres combattants dans la même catégorie. Il s’agissait d’Elias Roger et Hugo Neveux.
Tous les deux se qualifient pour le tableau final.
Malheureusement nous avons assisté à une lutte « fratricide » entre Elias et Hugo. Elias l’emporte et combat immédiatement après contre Tom.

C’est bizarre que nos 3 combattants se soient retrouvés regroupés dans le même demi-tableau. Dans ces conditions il ne pouvait en rester qu’un seul !!

Tom est donc qualifié aux prochains championnats de France et Elias  remplaçant.

Merci à Erwin Pawlak coach et entraineur !

Ce fut une très belle journée.

Publié par Bernard le 22/10/2020

Juliette CHAMPIONNE DE FRANCE !!!!

picture
Pour les non initiés, le Ne Waza fait partie du Judo et les combats se font exclusivement au sol.

Une super journée à Amilly avec de nombreux pratiquants de jiu-jitsu brésilien (JJB).
Juliette Beaudoing s’est imposée tout au long de la journée. Rien ni personne ne pouvait l’arrêter !
Elle a éliminé ses 3 adversaires par des clés de bras précédées d’étranglements !
Elle a dû se défaire d’une judokate issue du pôle France de Bordeaux et d’une redoutable combattante venant du JJB.
Sa finale elle l’a expédiée en 17 secondes !!

Magnifique.

La section a été créée au Judo Club Ban St Martin il y a seulement 3 ans avec Pierre Bovi. Pierre est un éducateur et un champion hors pairs qui fait l’unanimité.
Le résultat est là !

La suite aux prochaines échéances.

Bravo à tous

Publié par Bernard le 18/10/2020

Un symposium de qualité !!

picture Le symposium est un stage qui regroupe les enseignants de la Ligue Grand Est, du Luxembourg, de la Sarre, de la Rhénanie et du Palatinat.

Belle performance que de réunir autant de personnes aussi qualifiées et d’horizons si divers. Mais « la mayonnaise a pris » grâce notamment à Jane Bridge.

JANE BRIDGE (C.N. 8e dan), Vice-Présidente de l'UEJ, 1ère championne du monde de l’histoire du judo (New York 1980) et 3 fois championne d’Europe (1976, 1978, 1980).

Le nombre de professeurs était limité à 125 compte tenu de la situation sanitaire.
L’ambiance y était sérieuse et appliquée mais aussi très décontractée et les 2 jours se sont déroulés dans la bonne humeur.

Merci à tous et à l’année prochaine.

Publié par Bernard le 13/10/2020

Marine Morandini la reprise à Forges Les eaux !

picture
C’était son retour à la compétition après un an et demi d’absence à la compétition, due à une blessure.

Premier test positif, Marine gagne son 1er combat de repêchage, la volonté y était et toujours avec beaucoup détermination.
Grâce à ce combat, même si elle n’a pu s’imposer au tour suivant, la confiance avait été restaurée.

Nul doute que Marine sera présente au rendez vous important, les France cadettes.

Et cerise sur le gâteau suite à cette compétition elle est passée CEINTURE NOIRE !

Publié par Bernard le 13/10/2020