Judo club du Ban Saint Martin - Judo Metz - Karaté Metz - Taïso Metz - JCBSM - Judo Club BSM

Judo: Nouvelles

Sébastien Isarno se qualifie pour les Championnats de France Juniors !

picture
Ce samedi 1er février 2020 Sébastien a sorti le grand jeu tant physiquement que psychologiquement.

Le niveau était très relevé mais Sébastien n’a pas fléchi sauf en quart de finale.
Très grosse catégorie car Séb a fait 7 combats qui ont duré en moyenne 8 minutes et avec parfois peu de récupération entre chaque combat. !!

La dépense d’énergie était énorme et c’est ce qui a manqué pour les quarts de finale.

La remontée des repéchages fut « presque » une balade….

Il ne reste que 3 semaines pour se préparer pour les Championnats de France.

Merci Séb pour cette belle journée !

Pour les fanas des vidéos, rendez-vous sur la chaine Youtube du club :
www.youtube.com/channel/UCHGbe3jKWQIX_wcVc0FBHMg

Publié par Bernard le 07/02/2020

Gaël Ollivier remporte le Grand Prix Benjamins à Metz le 26 janvier 2020

picture Les benjamins du Ban St Martin et leur coach ont assuré lors du Grand Prix des benjamins à Metz !

Ils étaient 6 à répondre présents ! Bravo !!

Le nombre de combttants était important.
Une catégorie regroupait par exemple 80 enfants !!

Gaël Ollivier s’est hissé sur la plus haute marche du podium et Mathias Regnier a terminé second.
Belle performance pour tous les deux.
Et une petite déception  pour Mathias qui a perdu le grand prix sur une erreur d’arbitrage. Mais c’est la loi du sport..

N’oubliions pas Ruben Komarski qui est sorti de sa poule pour se qualifier en tableau mais sans suite.
Michel Pierre et Paul Jacquot ne sont pas sortis de leur poule mais ce n’est pas grave.
C’est en se frottant aux benjamins des autres clubs que vous progresserez.

Bravo à tous !

Publié par Bernard le 27/01/2020

Tom Remiatte au sommet !

picture
Tom Remiatte termine la saison en beauté.

Il vient de remporter le Tournoi de Troyes Label A.
Ce type de tournoi est labellisé par la fédération et est de niveau national et international.

Tom a participé à 2 autres énormes tournois pour enfin monter sur la plus haute marche du podium !
À Orléans il termine second et troisième à Amnéville.
Tom a surmonté ses deux grosses déceptions pour  repartir au combat.
C'est vraiment ce caractère de champion et de combattant que le fait se dépasser ainsi.

Et ce n'est pas fini.

Repéré par les sélectionneurs nationaux il est maintenant qualifié pour le tournoi de Eindhoven.
On passe encore un cap.

Bravo champion !

Bon réveillon et excellente année 2020 à tous.

Publié par Bernard le 31/12/2019

Tom Remiatte remporte le Tournoi International de Harnes du 9 novembre 2019

picture Enorme Tom qui se hisse sur la première marche du podium d’un tournoi très relevé où participaient 25 nations dont par exemple le japon, les états unis, la Grande Bretagne et de grands clubs parisiens !!

47 judokas étaient engagés dans sa catégorie de poids.
Il s’est imposé dans les qualifications par des techniques différentes et une bonne maitrise du travail au sol.
En finale, face à un Belge d’un excellent niveau, Tom a réussi à prendre le dessus  grâce à la maitrise de la prise de garde, des déplacements et d’attaques variées qui ont convaincus les arbitres.
Il a fait preuve d’une réelle maturité dans la gestion de son combat.

C’est la concrétisation de son investissement au pôle espoir de Metz sous la houlette de Thierry Georges et Bernard Schmidt.

Sans oublier le Ban St Martin avec Yves Beaudoing et Emmanuelle Parazza son accompagnatrice du jour.

Merci à tous.

Magique TOM !!!

Publié par Bernard le 18/11/2019

Juliette Beaudoing remporte la ½ finale Ne-Waza à Taissy le 3 novembre 2019

picture
Pour les non initiés, le Ne Waza c’est la maîtrise de l'adversaire au sol par des clés articulaires, des étranglements et des immobilisations.

Pour cette première Juliette s’impose devant des combattantes de la grande région !

Ses combats elle les a gagnés avant la limite par étranglements et clés de bras.
Elle a surpassé tous ses adversaires et notamment une combattante d’un poids nettement supérieur.

Super Juliette !

A noter que Marick Beaudoing termine 3èmede la compétition.

Prochaine étape : les championnats de France à Vitrolles le 21 mars 2020.
La préparation commence dès maintenant.

Publié par Bernard le 05/11/2019

Le Ne waza au BSM

picture Envie d'autre chose ?

Au BSM tous les lundis de 19h15 à 20h45 c'est le Ne Waza et c'est ce soir avec Pierre Bovi !

Ne Waza = maîtrise de l'adversaire au sol par des clés articulaires, des étranglements et des immobilisations.

Publié par Bernard le 30/09/2019